CCCO et Vie des Campus 2017 PDF Print E-mail
Written by Webmaster   
Friday, 12 May 2017 15:08

CCCO et Vie des Campus 2017

Le CCCO 2017 se tiendra à l'Université Président Denis SASSOU NGUESSO, à Brazzaville à partir du 07 Aout 2017. Cette activité qui regroupe l'ensemble des étudiants des pays membres ayant validé les matières des pré-requis dans les campus de rang B constitue un évènement majeur dans le processus de formation de nos apprenants. Pour rappel, ce sera pour la première fois qu'en 23 ans du PTCI qu'un campus d'Afrique Centrale abrite un CCCO.

 

 

Son excellence Monsieur le Premier Ministre du Congo qui a marqué le soutien du Congo au programme pour abriter l'illustre évènement, a annoncé l'appui du Congo au PTCI et la volonté de ce pays d'offrir aux enfants d'Afrique un renforcement des capacités dignes de conduire le capital humain africain à un niveau de qualité mondial.

  1. Enseignants de haut niveau: les étudiants prenant part au CCCO bénéficient d'un enseignement dispensé par les éminences grises venues de partout au monde. En effet, l'appel à candidature diffusé à l'échelle des Universités mondiales permet de faire bénéficier au Conseil académique du PTCI, d'un éventail de candidatures de haute facture et permettre ainsi de recruter les meilleurs enseignements aux étudiants du PTCI retenus au CCCO;
  2. La mise en commun des apprenants permet de faire bénéficier aux dits étudiants du même type de message scientifique, pour l'ensemble de l'espace CIEREA, message riche tant dans sa qualité que dans son étendu;
  3. Intégration africaine: autre contribution du Programme, c'est le fait de réunir en un seul lieu, un campus, les étudiants venus de toutes les parties de l'Afrique pour y être formés pendant 2 à 3 mois. Partageant la même passion, la formation, vivant ensemble et pratiquant la lecture, le sport et les loisirs, le CCCO permet ainsi le brassage entre apprenants de diverses nationalités, brassage qui demeurera à jamais gravé dans la mémoire collective de toute la promotion des étudiants formés.

Étudiants du campus de l'Université Félix Houphouët-Boigny, promotion 2015-2017 en rédaction de mémoire.


Last Updated on Tuesday, 16 May 2017 12:07