NECROLOGIE PDF Print E-mail
Written by admin   
Monday, 03 July 2017 08:39

NÉCROLOGIE


La communauté des économistes africains vient de perdre l’un de ses éminents membres. Le Professeur Fulbert Géro Amoussouga nous a quitté ce vendredi 23 juin 2017 à Lomé. Il était à sa 65ème année et venait d’être nommé Coordonnateur général des jurys d’agrégation en Sciences Économiques, Droit, Sciences juridiques et politiques.
Professeur titulaire, le Professeur Fulbert Géro Amoussouga a été membre des organes et PCA du PTCI et très actif dans la pérennité du PTCI. Pour s’en convaincre les 3 derniers CCCO des masters en Economie appliquée ont été organisés à l’Université d’Abomey-calavi avec l’appui de l’illustre disparu.
L’illustre disparu a occupé de grandes fonctions dans sa vie. Ancien Ministre chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD) du BENIN, le Professeur Fulbert Géro Amoussouga a formé de nombreux économistes et des enseignants de rang A.


La Direction du PTCI et l’ensemble de son personnel tiennent à rendre un hommage à la hauteur l’homme, de son œuvre et de sa vie pour les services rendus à la communauté universitaire, au PTCI et à l’Afrique toute entière. Nous présentons nos condoléances à la famille éprouvée et ébranlée par la perte d’un Membre dont l’aura est sans conteste un des plus fulgurants dans le domaine de la Sciences Economiques. Que la terre lui soit légère.

Last Updated on Monday, 03 July 2017 09:28