Objectifs et principes du PTCI PDF Imprimer Envoyer

Le but du Nouveau Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire (NPTCI) est de contribuer à améliorer la conception des politiques économiques et la prise de décision en Afrique. L’impact final recherché est l’amélioration des performances économiques des pays africains. Ce but est compatible aux leçons apprises durant la mise en œuvre du NPTCI, des défis posés aux pays africains de l’espace francophone par les changements de l’environnement interne et externe de ces pays et surtout de l’adaptation du NPTCI au LMD.

Les objectifs du NTPCI se definissent comme suit:

  • Former des économistes de haut niveau susceptibles de répondre aux demandes de recherche, d’enseignement supérieur et d’expertise des pays africains de l’espace francophone.
  • Former des Docteurs de standard international pour répondre à la demande de renforcement du personnel enseignant des facultés des sciences économiques et de gestion des 18 universités membres de la CIEREA.
  • Renforcer la capacité institutionnelle des facultés des sciences économiques et de gestion des pays membres de la CIEREA.

 

Mise à jour le Lundi, 12 Novembre 2012 10:12