Les organes de gouvernance du PTCI PDF Imprimer Envoyer

La gouvernance du NPTCI est assurée par trois principaux organes :

  • Le Conseil d’Administration,
  • Le Conseil  Académique,
  • La Direction.

Le Conseil d’Administration est l’organe de supervision et de décision. Il reçoit délégation permanente de la Conférence des Doyens et Directeurs de la Conférence des Institutions d’Enseignement de Recherche Economiques et de Gestion en Afrique (CIEREA) initiatrice du NPTCI, pour assurer la bonne exécution des missions du NPTCI. La mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration est faite par la Direction du Programme.

Le Conseil Académique propose la structure et le contenu des cours,  définit les critères de sélection et assure le recrutement des enseignants du Campus Commun des Cours à Options, propose les examinateurs extérieurs et consultants académiques, valide les résultats des examens du Campus Commun des Cours à Options, définit les conditions académiques d’accréditation d’une faculté au rang de faculté de catégorie B,  sélectionne les facultés admises au rang de catégorie B et leur octroie des subventions et accorde des bourses aux étudiants du NPTCI.

La Direction du NPTCI est constituée d’une structuresouple et légère composée de cadres et de non cadres qui ont en charge la gestion courante. On a en particulier à  la tête de la Direction du NPTCI un Directeur, renforcé par un Coordonnateur des Programmes de Doctorat/Ph.D. et du DEA/MA et un Coordonnateur Administratif et Financier.

 

Mise à jour le Lundi, 12 Novembre 2012 10:12