Des représentants de la DAAD en visite au PTCI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bery Kandji   
Vendredi, 07 Mars 2014 10:17

Le PTCI a reçu une visite de courtoisie d’une mission du Deutscher Akademischer Austauch Dienst ( DAAD) , un de ses principaux partenaires financiers.La mission, composée du Head of Section Central and West Africa Michael Hörig,du Head of Division Developpement Co-operation and Alumni Programmes, Stefan Bienefeldet de la représentante de la DAAD à Ouagadougou, Mélanie David, a rencontré l’équipe du PTCI pour échanger sur la collaboration qui existe depuis 2008. Lors de ces échanges il  a beaucoup été question de renforcements des capacités et d’appui technique.

La DAAD est dans une optique de valorisation  des programmes  en master et doctorat en Afrique et compte s’investir davantage  pour appuyer toute initiative, tout programme allant dans ce sens. Le PTCI étant un de ces  programmes, peut compter sur le soutien financier  de la DAAD qui, à travers cette mission, a renouvelé sa confiance au Programme. Au cours de la rencontre entre la mission et la direction, de nouvelles pistes de collaboration ont été ébauchées comme la possibilité de séjours de recherche dans le cadre d’un partenariat avec des universités allemandes, et le renforcement de capacités des chercheurs et du corps professoral par des séminaires de méthodologie de recherche.  La possibilité d’un « contrôle qualité » des programmes de cours du PTCI a également été évoquée, à travers un programme de développement que la DAAD met en œuvre déjà avec des institutions comme le CAMES.

La mission a profité de la visite pour visiter la nouvelle bibliothèque du PTCI et visiter les salles de classes où se déroulent les cours de tronc commun des nouvelles promotions 2014 des master en économie appliquée et en économie et politique agricoles, présents sur le campus de Ouagadougou.

Pour rappel, en six ans de collaboration avec le PTCI, la DAAD a financé la formation en Master de prés de 40 étudiants.