Passation de service au PTCI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bery Kandji   
Mardi, 01 Avril 2014 17:04

Après quatre ans à la tête de la Direction du PTCI le professeur Kimseyinga Savadogo, Directeur sortant a cédé sa place ce matin 28 Mars 2014 au professeur Rufin-Willy Mantsié, de l’Université Marien NGOUABI de Brazzaville au Congo. Cette nomination intervient à la suite du Conseil d’Administration du PTCI qui s’est déroulé le 21 mars passé à Dakar, au Sénégal. La cérémonie de passation, empreint d’émotion, a eu lieu dans les locaux du siège du PTCI à Ouagadougou, sous la présidence du Pr Thiombiano, Secrétaire Exécutif de la CIEREA, organe mère du PTCI. Professeur Savadogo a officiellement remis les états administratifs et financiers du Programme ainsi que la situation des activités en instance au nouveau Directeur, avant de remercier le personnel, qui l’a accompagné tout au long de son mandat,   pour la collaboration exemplaire. Personnel qu’il a appelé à faire preuve d’une coopération sans réserve vis-à-vis du Pr Mantsié. Pr Savadogo a également félicité son remplaçant pour sa nomination avant de l’exhorter à fédérer le personnel autour de lui pour en tirer le meilleur. Il a fortement recommandé la préservation de la valeur ajoutée du PTCI qui est sa formation académique.

A sa suite, le nouveau Directeur  Pr Rufin-Willy Mantsié a pris la parole pour exprimer son engagement à assurer la continuité du travail déjà abattu par Pr Savadogo, qu’il a chaleureusement félicité pour avoir apporté le Programme aussi haut ; non sans souligner la lourdeur de la tâche qui l’attend. Ce n’est pas facile de succéder à quelqu’un qui travaille a-t-il affirmé.  Le nouveau Directeur a eu un discours rassurant vis-à-vis de l’équipe présente, qu’il a appelé à transcender tous les problèmes et éventuels obstacles pour atteindre ensemble les objectifs. La contribution de tous est importante pour faire avancer le Programme !

Puis Monsieur Pape Ciré Dimé, Coordonnateur Administratif et Financier du Programme, a retracé le glorieux parcours du Pr Savadogo  au sein du PTCI avant de le féliciter au nom du personnel  et de souhaiter la bienvenue au nouveau directeur.

Avant de clore la cérémonie, Le Secrétaire Exécutif de la CIEREA, le Pr Thiombiano,  a appelé tout le monde à se souvenir que le PTCI est un bien commun  qui sert l’Afrique, qui fait vivre les FASEG de ses universités, qui renforce les capacités de ses Ministères de l’Economie des  Finances, et de grandes institutions nationales et internationales. Par conséquent, il est crucial de le pérenniser et d’œuvrer à son évolution.