Signature d’un accord de subvention du CRDI pour le NPTCI Phase II PDF Imprimer Envoyer
Écrit par NPTCI   
Mardi, 10 Avril 2012 20:52

A Cotonou, République du Bénin, aura lieu un événement important pour le PTCI, le 12 avril 2012. Il s’agit de la signature ce jour là d’un accord de subvention de 2.040.000 CAD du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) au profit de la phase 2 du NPTCI.  Le CRDI a toujours été un partenaire régulier du Programme depuis ses débuts en 1994. Cependant, le présent engagement est d’une envergure de loin plus substantielle que les interventions passées.

La subvention du CRDI devra permettre la formation de 25 docteurs en économie, bien outillés pour la recherche et l’enseignement dans un contexte où l’évidence factuelle est en passe de devenir la base des conceptions des politiques économiques. Cet accord s’inscrit, du côté CRDI, dans sa vision de la croissance pour tous. Avec la subvention, le programme PTCI intégrera des aspects importants en matière de développement du sous continent sub-saharien. Par exemple, les questions d’intégrations, de marché de l’emploi dans un contexte de recherche d’équité genre, seront intégrées dans le curriculum du programme PhD.

La cérémonie aura lieu jeudi 12 avril à partir de 9h00 dans la salle de conférence du Ministère du Plan et du Développement à Cotonou. Elle verra la présence de plusieurs ministres béninois : Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement ; Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur ;  Monsieur le Ministre des réformes institutionnelles.

Le CRDI et plusieurs autres partenaires techniques et financiers participeront à l’événement. Du côté du PTCI, en plus de la Direction du programme, la Conférence des Institution d’Enseignement Economiques et de Gestion en Afrique (CIEREA), génitrice du PTCI sera représentée par  Le Président du comité exécutif et le secrétaire exécutif. Le Président du Conseil d’Administration du NPTCI prendre part à la cérémonie.  Enfin plusieurs invités composés des diplômés du programme, d’étudiants en cours de formation à l’Université d’Abomey-Calavi, prendront part à l’événement.

 

La direction du NPTCI

Mise à jour le Mardi, 10 Avril 2012 21:23