Mission de supervision des Campus PTCI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par NPTCI   
Mardi, 10 Avril 2012 21:36

A partir du 8 avril 2012, une mission du NPTCI composée du directeur et du Coordonnateur administratif et financier visitera les différents campus du programme. Cette visite relève des missions annuelles de supervision organisées par la direction dans les campus B (au nombre de 7) participant au programme. La mission commencera par la visite du Campus de Cotonou.  Là, les membres de la mission joindront l’utile à l’agréable en prenant part à la cérémonie de signature de la convention de financement dont le PTCI vient de bénéficier du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI).

A Cotonou, la mission rencontrera les autorités de l’Ecole doctorale de sciences économiques, les autorités universitaires (rectorat) et le Ministre en charge de l’enseignement supérieur. Des séances de travail seront aussi organisées avec les différentes promotions Master, PhD et bénéficiaires de l’initiative ‘Appui à la Thèse Doctorale’ (ATD). Il s’agit de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des étudiants et de remédier à tout dysfonctionnement pour lequel la Direction du PTCI pourrait trouver une solution. En rappel, le Campus de Cotonou est l’un des plus efficaces du système PTCI avec des taux d’achèvement du Master avoisinant 95%.

Après Cotonou, la mission se rendra successivement dans les Campus de Kinshasa, de Libreville, de Yaoundé/Soa et d’Abidjan-Cocody avant de rejoindre Ouagadougou.

Mise à jour le Mardi, 10 Avril 2012 21:44